Adam Neumann veut racheter WeWork. La nouvelle société immobilière de Neumann, Flow Global, a cherché à racheter WeWork ou ses actifs, ainsi qu’à fournir un financement en cas de faillite pour la maintenir à flot.
Le fondateur du fournisseur d’espaces de travail flexibles WeWork, Adam Neumann, tente de racheter l’entreprise après son dépôt de bilan en novembre.
La nouvelle société immobilière de Neumann, Flow Global, a cherché à acheter WeWork ou ses actifs, ainsi qu’à fournir un financement de faillite pour la maintenir à flot, a rapporté DealBook.
La nouvelle intervient un jour après qu’un avocat du fournisseur d’espaces de bureaux partagés a déclaré que WeWork pourrait être contraint de contracter un nouveau prêt de faillite pour compenser les progrès plus lents que prévu dans les négociations de loyer.
WeWork a refusé de commenter le rapport. Flow Global n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Flow a obtenu un financement de 350 millions de dollars l’année dernière et est soutenu par Dan Loeb, PDG de Third Point, dans l’offre sur WeWork. Malgré l’offre de Flow d’acquérir les actifs de WeWork, les avocats de WeWork n’ont pas encore répondu à leurs demandes, malgré leur engagement à maximiser les rendements pour les actionnaires.
Neumann a fondé WeWork il y a 14 ans, atteignant une valorisation maximale de 47 milliards de dollars. Cependant, le prospectus d’introduction en bourse de la société en 2020 a révélé des pertes substantielles, conduisant à l’annulation de l’introduction en bourse et au départ de Neumann après de nombreux scandales. Bien qu’il soit finalement devenu public via une fusion SPAC en 2021 pour une valorisation de 9 milliards de dollars, son action a diminué depuis lors, aboutissant à un dépôt au titre du chapitre 11 en novembre dernier.