Gil Shwed : Nous lançons le processus de succession pour embaucher un nouveau PDG, et une fois terminé, je ferai la transition vers mon nouveau poste de président exécutif.
Gil Shwed quitte ses fonctions après 30 ans en tant que PDG de la société israélienne de cybersécurité Check Point Software Technologies Ltd. (Nasdaq : CHKP). Il deviendra président exécutif une fois que la société aura trouvé un nouveau PDG.
Shwed a cofondé Check Point en 1993 avec Shlomo Kramer et Marius Nacht et a dirigé l’entreprise depuis le début, jusqu’à son introduction en bourse à Wall Street, jusqu’à devenir la société israélienne la plus valorisée pendant de nombreuses années. Check Point a actuellement une capitalisation boursière de 18,8 milliards de dollars, proche de son plus haut historique.
Il a déclaré : « En 2023, Check Point a franchi le cap des 30 ans en tant qu’entreprise. Nous avons réalisé 30 ans de croissance et atteint des records dans presque tous les paramètres au cours de l’année. Nous disposons d’une plate-forme de sécurité incroyablement solide avec une équipe extrêmement solide. à travers le monde et une exécution éprouvée.
Je pense que c’est le bon moment pour moi de me concentrer sur l’évolution de Check Point et sa prochaine étape. J’ai l’intention de passer au rôle de président exécutif qui trace l’avenir de Check Point et du marché de la cybersécurité.
Nous lançons le processus de succession pour embaucher un nouveau PDG, et une fois terminé, je ferai la transition vers mon nouveau poste de président exécutif. Je suis ravi d’aborder 2024 avec un excellent pipeline technologique et une équipe mondiale pleinement motivée et prête à offrir un avenir brillant et sûr à nos clients.