Livraisons robotisées, organes imprimés en 3D: Israël cherche à rapprocher l’avenir

L’IIA alloue 40 millions de shekels au financement de start-ups développant des technologies dans les livraisons à domicile, la bio-convergence et la sécurité scolaire.

Une imprimante 3D imprimant un cœur avec des tissus humains lors d'une présentation à l'niversité de Tel Aviv, à Tel Aviv, en Israël, le 15 avril 2019. (Crédit : AP/Oded Balilty)

Une imprimante 3D imprimant un cœur avec des tissus humains lors d’une présentation à l’Université de Tel Aviv, à Tel Aviv, en Israël.

À l’avenir, des robots marcheurs livreront les commandes le jour même à votre porte, les organes imprimés en 3D deviendront une réalité et les enfants et les jeunes seront protégés dans les écoles et les campus, selon une vision avancée par l’Autorité de l’Innovation israélienne (IIA).

L’IIA, l’organisme qui est responsable de la politique d’innovation du pays et qui accorde la majorité des subventions de l’État aux entreprises impliquées dans la recherche et le développement, pousse une nouvelle initiative pour aider les start-ups à développer des technologies innovantes dans trois domaines : les livraisons autonomes à domicile, la bio-convergence et l’éducation.

Un programme de 40 millions de shekels a été annoncé ce mois-ci par l’IIA pour financer des solutions technologiques dans ces trois domaines, tout en aidant à créer le cadre réglementaire nécessaire.

« Le programme est conçu pour propulser le leadership technologique israélien dans les secteurs sélectionnés », a déclaré le PDG de l’IIA, Dror Bin.

« Nous nous concentrons sur des domaines qui, selon nous, ont un énorme potentiel de croissance et dans lesquels les entreprises technologiques israéliennes ont un avantage relatif ainsi que la possibilité de diriger le développement de produits innovants qui changeront le monde. »

Partager :