Le japonais Sompo et une firme israélienne s’allient pour soigner les seniors.
Le dispositif de télésanté de TytoCare, basé sur l’IA, permet des examens médicaux à distance du cœur, des poumons, de la peau, des oreilles, de la gorge et du ventre.
L’assureur commercial japonais Sompo s’est associé à TytoCare pour déployer le dispositif médical à distance basé sur l’intelligence artificielle de la start-up israélienne de télésanté pour les services de soins infirmiers prodigués aux personnes âgées.
Fondée en 2012, la startup basée à Netanya, en Israël, cofondée par le PDG Dedi Gilad et le directeur de l’exploitation Ofer Tzadik, a mis au point un appareil portable d’examen médical à distance homologué par la Food and Drug Administration (FDA) qui, selon elle, peut reproduire les conditions d’un cabinet de médecin au domicile du patient. L’appareil de TytoCare est doté d’accessoires permettant d’examiner le cœur, les poumons, la peau, les oreilles, la gorge et l’abdomen, ainsi que de mesurer la température corporelle, ce qui permet aux utilisateurs de procéder à des examens physiques complets.
TytoCare a signé mardi un accord de collaboration commerciale avec Light Vortex, la branche numérique de Sompo, afin d’installer et d’intégrer les produits d’examen médical à distance de la startup dans les maisons de retraite et sur le marché des soins aux personnes âgées dans tout le Japon. Cet accord fait suite à l’approbation réglementaire des produits de TytoCare par l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux (PMDA).