Le procureur en charge de l’enquête sur les documents confidentiels trouvés au domicile de Joe Biden, lorsqu’il a quitté la vice-présidence d’Obama, a mis en cause la santé mentale du Président américain dans son rapport.

Le procureur estime que Joe Biden est ”un homme âgé avec une mauvaise mémoire”. Il raconte, par exemple, que lors de son interrogatoire, Biden n’a pas su se rappeler à quel moment il avait occupé le poste de vice-président ni la date de la mort de son fils.

Cette nuit (jeudi à vendredi), le Président américain a donné une conférence de presse lors de laquelle il a prétendu que sa mémoire allait très bien: ”Je suis un homme âgé et je sais ce que je fais. Ma mémoire va très bien et je suis l’homme le plus apte de ce pays à être Président”, a-t-il déclaré.

Puis, quelques minutes plus tard, alors qu’il évoquait la situation à Gaza, il a qualifié Al Sissi de ”Président du Mexique” au lieu de l’Egypte.

Cette erreur s’ajoute à celles commises un peu plus tôt cette semaine lorsqu’il a confondu François Mitterrand, mort en 1996, avec Emmanuel Macron et qu’il a prétendu avoir parlé en 2021 avec Helmut Kohl alors que ce dernier est décédé en 2017.
Lors de cette conférence de presse, le Président Biden a également condamné l’action israélienne dans la Bande de Gaza qu’il a jugée ”exagérée”. ”Il est très difficile de recevoir une aide humanitaire à Gaza. Beaucoup d’innocents meurent de faim, cela doit cesser”, a déclaré le Président américain.
Puis il a ajouté: ”Je pousse pour parvenir à un cessez-le-feu durable ». 
LPH. COPYRIGHTS.
Partager :