Radio J. Ce jour, dans l’émission de Steve Nadjar, une chronique de Daniel Rouach.
………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
Chaque nouvel investissement provenant de firmes mondiales est une victoire pour le hightech israélien. Surtout en période de guerre!
………………………………………………………………………………………………………………………….GENEROSITE ET GUERRE. Oracle a rejoint d’autres géants de la technologie qui ont accordé des subventions financières à leurs employés pendant la guerre.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Oracle a accordé une prime à ses employés en Israël et a déclaré: « Nous sommes tous tristes de la perte de tant de vies et prions pour le retour sain et sauf des otages. Notre priorité numéro un a toujours été pour assurer votre sécurité et votre bien-être.
……………………………………………………………………………………………………………………………………………….
PROFIL.  Oracle est une entreprise américaine créée en 1977 par Larry Ellison. Ses produits phares sont un système de gestion de base de données, un progiciel de gestion intégré Oracle E-Business Suite et l’offre de cloud computing Oracle Cloud Infrastructure.
Larry Ellison le fondateur de Oracle, possède une fortune estimée à $118,8 milliards, ce qui en fait le 4e individu le plus riche du monde.
…………………………………………………………………………………………………………………………..
JUIF? Larry Ellison est le fils d’une jeune femme non mariée, qui l’a confié à un oncle et une tante, Louis et Lilian Ellison. L’oncle Louis était un émigrant russe qui vivait dans le ghetto juif de Chicago.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………….
La PDG actuel d’Oracle Monde, Safra Catz, a confirmé son engagement à ouvrir un 2ème centre de données en Israël. Le nouvel espace sera construit 9 étages sous le sol pour pouvoir résister aux menaces sécuritaires et assurer la poursuite des services en temps de guerre.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………

La PDG de Oracle, Safra Catz lors d’une visite en Israël. « Avec la croissance de notre entreprise, nous renforçons nos activités dans le domaine du cloud en Israël. Bientôt, nous ouvrirons un deuxième centre de données en Israël. » « Israël doit disposer d’un cloud sécurisé, c’est pourquoi il sera situé à neuf étages sous terre, dans le but de ne pas compromettre la survie de l’entreprise », a déclaré la femme d’affaires d’origine israélienne.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

En octobre 2021, Oracle a construit un centre de données souterrain à Jérusalem pour un coût d’environ 1,2 milliard de shekels, et a annoncé son intention de créer un deuxième site. L’installation de Jérusalem fonctionne comme un fournisseur régional de cloud pour les clients israéliens. Le centre s’étend sur un site souterrain de plusieurs milliers de mètres carrés, sur quatre étages et à une profondeur de 50 mètres sous le niveau du sol, afin de pouvoir résister aux menaces de sécurité, y compris aux frappes de roquettes.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Le centre de données fournit des services cloud avancés aux entreprises, organisations et ministères de divers secteurs – la Défense, le gouvernement, les banques, les assurances, les infrastructures, la technologie et la vente au détail – et leur permet de transférer des serveurs et des services dans les centres de données cloud fournis localement. Le deuxième centre de données est une extension des services en cloud et devrait être installé dans le nord du pays.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Safra Catz s’est rendue en Israël récemment. Elle a rencontré Netanyahu, Isaac Herzog, Yoav Gallant et Benny Gantz.

« Nous sommes ici pour aider le gouvernement, l’armée et l’économie israélienne », a affirmé Catz.

Elle a discuté des opportunités dans les domaines de l’intelligence artificielle (IA) et de l’informatique en cloud avec Netanyahu, et avec Gallant de la manière dont Oracle pourrait fournir une assistance à Israël en matière de sécurité.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..La responsable de la société tech a discuté avec Gantz des défis militaires et politiques auxquels Israël est confronté et de la manière dont ils pourraient être relevés grâce à des solutions technologiques.

Safra Catz a également visité Kfar Aza avec le président de la Knesset, Amir Ohana, et a rencontré des habitants du kibboutz qui lui ont raconté les massacres du 7 octobre.

Oracle compte environ 400 employés en Israël sur deux sites de R&D, à Petah Tikva et Beer Sheva, qui développent des technologies de pointe, dont le cloud, l’IA et d’autres applications.

« L’État d’Israël, ce n’est pas seulement des soldats héroïques que j’ai vus, mais aussi des familles et des survivants de l’Otef [l’enveloppe de Gaza] », a souligné Safra Catz. « Je repars très optimiste de ma visite ici. ». « Les gens ici ont une force mentale incroyable, et je suis convaincue que nous surmonterons cette guerre », a-t-elle ajouté.

Partager :