En janvier, alors que la guerre entrait dans une sorte de routine, les entreprises ont commencé à oser licencier des travailleurs, une mesure qu’elles se sont abstenues de faire dans les premiers mois de la guerre par crainte de la colère des employés, des familles et du public.

Parmi les entreprises qui ont attendu alors qu’elles avaient prévu de licencier beaucoup plus tôt figurent Orca Security, qui a licencié 60 employés (dont certains en Israël), Trigo, qui a licencié 30 employés, et Sisense, qui a licencié 60 employés, dont 15 en Israël.

La situation unique d’Israël ne transparaît pas pleinement dans les vagues de licenciements. La situation ne fera que se détériorer lorsque les entreprises incapables de lever des fonds ou de poursuivre leurs activités seront contraintes de licencier une partie importante de leurs employés ou de fermer leurs portes.

L’Innovation Authority offre aux entreprises en difficulté un moyen rapide de lever des capitaux avec 400 millions de shekels de réserves, mais cela dépend de l’obtention de capitaux de contrepartie par les entreprises, ce que beaucoup ne sont pas en mesure de faire.

 

Partager :