Israël investit des centaines de millions pour contrer la menace des drones kamikaze iraniens.
L’establishment israélien de la défense a lancé un achat d’urgence à grande échelle de systèmes de défense pour faire face à l’un des scénarios les plus inquiétants qui pourraient se produire lors d’une guerre totale avec le Hezbollah : des essaims massifs de véhicules aériens sans pilote (UAV), communément appelés « suicides » des drones. »
Ces drones sont destinés à cibler les centrales électriques, les bases aériennes, les concentrations de forces et les infrastructures critiques, toutes vitales pour maintenir la continuité fonctionnelle de l’économie en cas d’urgence.
La menace posée par les drones suicides est considérée comme significative et tangible, même si Israël possède le système de défense aérienne multicouche le plus avancé et le plus sophistiqué au monde.
Cependant, les missiles de défense qui constituent la base du système ne sont pas conçus pour gérer des dizaines de drones, qui volent à une vitesse relativement lente et à basse altitude, tout en étant dirigés vers une cible prédéfinie.