La Bugatti Chiron Super Sport 300+ pourrait atteindre 5 millions d’euros. La Bugatti Chiron Super Sport 300+ 2022 fait partie d’une série limitée à 30 exemplaires.

Cette supercar très recherchée peut atteindre une vitesse d’un peu plus de 490 km/h.

A titre de comparaison, le plus grand avion de passagers au monde, l’Airbus A 380, qui peut accueillir plus de 850 personnes, décolle à environ 300 km/h.

Le constructeur franco-italien de voitures de sport de luxe a célébré son 110ème anniversaire en réalisant un exploit en 2019 : l’ancien vainqueur du Mans Andy Wallace a conduit un nouveau prototype jusqu’à l’accélération maximale, à une vitesse sans précédent de 490 km/h.

À la suite de cet exploit remarquable, une production limitée de la voiture, baptisée Bugatti Chiron Super Sport 300+, a été lancée.

Cette voiture de luxe est dotée d’un moteur de huit litres avec turbocompresseurs et d’une puissance de 1 577 chevaux – à titre de comparaison, une Volkswagen Polo n’en a que 95.

Seuls huit des 30 modèles ont été vendus aux États-Unis et c’est la première fois que l’un d’entre eux est mis en vente publiquement.

La voiture est mise aux enchères par la société américaine Bonhams Cars et sera vendue à Scottsdale, en Arizona (États-Unis), le 25 janvier, pour un prix estimé entre 5 et 5,5 millions de dollars (4,56 et 5,2 millions d’euros).

« C’est la quintessence du supercar. Bugatti jouit d’une réputation inégalée dans le domaine des véhicules de haute performance et la Chiron Super Sport 300+ est un symbole de cette excellence automobile« , déclare Louis Frankel, spécialiste des voitures chez Bonhams.

EURONEWS.

Partager :