Startup Nation Central (SNC) licencie 18 employés sur une équipe d’environ 100 personnes, a appris Calcalist. SNC est une ONG qui vise à promouvoir l’industrie israélienne de haute technologie en fournissant aux organisations du monde entier un accès direct à l’expertise et aux solutions israéliennes. Avi Hasson, l’ancien chef de l’Autorité israélienne de l’innovation, est le PDG de l’organisation depuis 2021.
En réponse à l’enquête de Calcalist, SNC a déclaré : « Les événements sans précédent que nous vivons depuis le 7 octobre ont modifié les priorités de la philanthropie juive. En tant qu’organisation financée uniquement par des dons, nous avons dû ajuster nos activités, compte tenu des défis prévus pour collecter des dons en 2024.
À l’instar de nombreuses entreprises technologiques dans le monde, nous adaptons les activités de notre organisation aux défis actuels de l’écosystème. L’organisation poursuit sa vaste activité proactive auprès des sociétés multinationales et des investisseurs étrangers – nous sommes optimistes quant à la croissance du secteur et à son rôle de moteur économique d’Israël, et restons attachés à notre mission principale : renforcer et promouvoir l’industrie de haute technologie israélienne au niveau local et autour du monde. »