Les organisations tentent sans relâche d’atténuer tout risque susceptible de compromettre leurs données sensibles, de perturber leurs opérations ou de ternir leur réputation.

Mais les approches traditionnelles de la cybersécurité et de l’évaluation des risques liés aux fournisseurs, autrefois jugées adéquates, sont aujourd’hui insuffisantes. En particulier, l’évaluation des risques liés aux fournisseurs  nécessite depuis longtemps une révision en profondeur, notamment en raison du processus long et fastidieux par lequel les fournisseurs de technologie répondent à leurs exigences en matière de sécurité et simplifient l’adoption de nouvelles technologies.

Deux spécialistes des technologies de pointe, Udi Cohen et Michael Keslassy, ont reconnu ce besoin, ce qui a conduit à la création de leur idée : Vendict qui est une startup technologique basée en Israël qui se trouve à l’avant-garde de cette transformation, tirant parti des dernières avancées en matière d’IA générative linguistique pour renforcer les équipes chargées de la conformité en matière de sécurité.

Il y a deux ans, Udi et Michael se sont lancés dans une mission visant à révolutionner ce paysage. Ils prévoyaient que la combinaison révolutionnaire du traitement du langage naturel (NLP) et de l’IA générative pourrait être le catalyseur d’une refonte indispensable de la conformité en matière de sécurité. Alors que le monde n’avait pas encore pleinement saisi le potentiel de ces technologies, Udi et Michael travaillaient déjà à la création de la première plateforme de conformité de sécurité au monde basée sur l’IA.

Vendict a été fondée avec une promesse spécifique : résoudre le problème douloureux de la gestion des risques liés aux fournisseurs. Les approches traditionnelles de sélection des fournisseurs prenaient beaucoup de temps, étaient sujettes aux erreurs humaines et ne fournissaient souvent qu’un aperçu de la posture de sécurité d’une organisation. Ainsi, les deux co-fondateurs de la start-up ont imaginé un avenir où ce processus fastidieux pourrait être rationalisé, permettant un contrôle continu de la position de sécurité d’une organisation et étant un moteur commercial dans le paysage de la gouvernance, du risque et de la conformité (GRC).

Ils sont aidés par Michael Keslassy, le directeur technique, qui a contribué au développement de Deep Instinct, où il a dirigé le développement de logiciels dans le secteur de la protection des données. Il a également joué un rôle essentiel dans le développement du commutateur haut de gamme et du processeur de paquets de routeurs les plus rapides de Broadcom dans le secteur de la transmission de données.

Leur engagement en faveur de l’innovation, associé à une compréhension approfondie du workflow d’entreprise, de la sécurité et du GRC, a positionné Vendict comme un précurseur dans l’automatisation et l’optimisation des tâches de conformité grâce à la puissance de l’IA générative. À l’ère du numérique, où les menaces abondent, leur approche visionnaire commune ouvre la voie à un avenir plus sûr et plus résilient.

Source : Digital Journal & Israël Valley

 

Partager :