Le président argentin se rendra en Israël « dans les prochaines semaines ».

Javier Milei, grand allié d’Israël, s’est exprimé lors d’une cérémonie à la veille de la Journée internationale de commémoration de la Shoah au Musée de la Shoah à Buenos Aires.

Le président argentin Javier Milei a indiqué vendredi qu’il se rendra dans les prochaines semaines en Israël, pour renforcer les liens avec l’État hébreu, qu’il a tôt dans sa présidence identifié comme un « grand allié » naturel aux même titre que les États-Unis.

« Dans les prochaines semaines, je voyagerai en Terre Sainte, un nouveau chapitre dans la fraternité entre nos deux nations » pour « renforcer les liens diplomatiques, commerciaux et amicaux », a déclaré Milei au Musée de la Shoah à Buenos Aires, lors d’une cérémonie à la veille de la Journée internationale de commémoration de la Shoah.

Le voyage de Milei pourrait coïncider avec une visite en Italie, dont le ministère argentin des Affaires étrangères a évoqué récemment la possibilité pour début février, mais qui n’a pas été confirmé officiellement à ce jour.

La cheffe de diplomatie Diana Mondino avait communiqué mi-janvier, en recevant le nonce apostolique en Argentine, l’intention de Milei « de participer à la messe solennelle de canonisation » de Maria Antonia de Paz et Figueroa (1730-1799), la première sainte argentine, le 11 février à la Basilique Saint-Pierre de Rome.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :