La start-up israélienne en FoodTech « Better Juice » vient d’annoncer sa collaboration avec Ingredion, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’ingrédients spécialisés pour l’industrie des aliments et des boissons, basée à Chicago.
La technologie innovante de réduction des sucres de Better Juice élimine les sucres simples dans les boissons à base de jus, les concentrés et autres liquides contenant des sucres naturels et la société a mis au point une technologie enzymatique qui convertit les sucres en composés non digestibles, tels que les fibres alimentaires et les sucres non digestibles, tout en maintenant le profil naturel des vitamines, des minéraux et des acides organiques dans le produit final.
« Cette étape importante du partenariat est vraiment passionnante« , s’enthousiasme Gali Yarom, cofondateur et codirecteur général de Better Juice. « Elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Better Juice visant à pénétrer le marché nord-américain. Ingredion a été impressionné par notre technologie sans OGM et ses utilisations dans une grande variété d’applications. Cette initiative ouvrira des portes aux principales entreprises du secteur de l’alimentation et des boissons qui recherchent des solutions pour réduire la teneur en sucre de leurs produits“.
Le processus de conversion « clean label », respectueux de l’environnement, applique des billes exclusives composées de micro-organismes sans OGM qui produisent des enzymes qui convertissent la composition du jus en sucres de fruits, notamment le saccharose, le glucose et le fructose, en fibres prébiotiques et autres molécules non digestibles, meilleures pour la santé. Cela permet de réduire la teneur en sucre de 30 à 80 %.
« Cette alliance accélérera notre mise sur le marché« , explique Eran Blachinsky, PhD, cofondateur et co-directeur général de Better Juice. « Le soutien financier d’Ingredion nous permettra d’étendre la technologie à d’autres liquides contenant des sources naturelles de sucre, tels que le lait, la bière et le vin« .
Cette réalisation fait suite au partenariat bien établi entre Better Juice et GEA Group, l’un des plus grands fournisseurs de technologies de transformation des aliments et la solution de Better Juice est passée avec succès à l’échelle commerciale aux États-Unis.
« Better Juice a franchi des étapes importantes au cours des deux dernières années et s’est positionnée comme la société leader pour la réduction des sucres simples à partir de sources naturelles« , note Amir Zaidman, VP de The Kitchen Hub. « Le moment est idéal pour répondre à la tendance en pleine expansion des consommateurs qui s’efforcent de réduire les sucres simples dans leur alimentation. »
Source : Morning Star & Israël Valley