Le géant américain de la cybersécurité Zscaler est en négociations pour acheter la startup israélienne Avalor pour environ 250 à 350 millions de dollars, a appris Calcalist.
Si les négociations aboutissent, il s’agira de la troisième acquisition de Zscaler en Israël, après l’achat de Canonic pour environ 50 millions de dollars en février de l’année dernière et celui de Trustdome pour 40 millions de dollars en avril 2021. Zscaler a actuellement une capitalisation boursière de environ 34 milliards de dollars, employant environ 6 000 personnes et avec des revenus annuels d’environ 2 milliards de dollars.
Avalor est sorti furtivement en avril dernier, levant un tour de table de série A de 25 millions de dollars dirigé par TCV avec la participation de Salesforce Ventures. La série A fait suite à un tour de table de 5 millions de dollars mené par Cyberstarts avec la participation de Jibe Ventures et d’investisseurs providentiels de l’industrie.
L’entreprise, qui emploie des dizaines de personnes et dont le siège est à Ramat Gan, a été cofondée par Raanan Raz et Kfir Tishbi. Avant Avalor, Raz a dirigé l’ingénierie chez Dataroma, créant la plate-forme de données de ce qui est devenu la plate-forme Salesforce Marketing Cloud Intelligence. Dataroma a été acquis par Salesforce pour 820 millions de dollars en 2018. Tishbi, a construit des solutions de calcul haute performance chez CitiBank, a été membre fondateur du laboratoire d’IA de Playtika, puis a rejoint Datorama pour superviser toutes les initiatives Big Data.