« Il existe actuellement une tendance ou une révolution mondiale dans le domaine spatial, où l’on passe de la technologie spatiale au nouvel espace », a déclaré Noga Yaari, vice-président du développement des écosystèmes chez Earth & Beyond Ventures. « Des entreprises comme SpaceX ont ouvert le marché aux startups et aux jeunes entreprises et réduit les barrières à l’entrée sur le marché spatial. La situation est en train de changer, de sorte que les clients du marché spatial ne sont plus seulement des entités de défense des agences gouvernementales de la NASA, mais également de grandes entreprises comme SpaceX, Blue Origin et même Microsoft, AWS et des géants de la technologie. Et nous sommes passés d’une industrie dominée par des entreprises traditionnelles à une industrie qui compte désormais tous les types d’entités et d’entreprises impliquées. »
Earth and Beyond Ventures est un fonds de capital-risque israélien qui investit dans des startups et des projets de recherche israéliens axés sur la technologie profonde et le nouvel espace. Alors que les grandes entreprises américaines sont en tête de la course à l’espace actuelle, il incombe à la société de capital-risque d’accélérer les startups israéliennes pour qu’elles deviennent celles que les États-Unis des sociétés comme SpaceX ou Blue Origin acquièrent ou investissent.
« Vous devriez considérer l’espace comme un tout nouveau marché », a-t-elle ajouté. « En tant qu’investisseurs, notre perspective se concentre sur une double application : les startups qui ont un marché sur Terre. Ils résolvent des défis ici sur Terre, mais ils sont également actifs ou ont des applications dans l’espace ou utilisent peut-être des ressources spatiales pour résoudre des défis sur Terre. »