Brenmiller Energy, leader mondial du stockage de l’énergie thermique ( » TES « ) basé à Rosh Haayin, vient d’annoncer avoir reçu une subvention de 450 000 dollars de l’Autorité israélienne de l’innovation, qui sera appliquée à son projet TES à l’hôpital Wolfson de Holon, en Israël.

Cette société avait précédemment annoncé l’approbation par le ministère israélien des Finances d’un budget de 3,7 millions de dollars pour développer et exploiter un système bGentm ZERO pour l’hôpital Wolfson sur une période de sept ans.

Selon le ministère israélien des Finances, le système TES de Brenmiller peut réduire les coûts de l’hôpital Wolfson de 1,3 million de dollars par an et diminuer son empreinte carbone de 3 900 tonnes par an.

Les capitaux alloués à l’accélération de la décarbonisation de la chaleur industrielle n’ont jamais été aussi élevés, grâce aux incitations fiscales proposées aux États-Unis et à divers fonds et plans de l’Union européenne et il s’agit là d’un terrain fertile pour les projets d’énergie propre, qui offrent des rendements encore plus attrayants.

Brenmiller, fort de ses antécédents en matière de financement de projets, est particulièrement bien placé pour tirer parti de cette dynamique et aider ses clients à optimiser leurs rendements.

« Les financements et les incitations du gouvernement ont changé la donne« , a déclaré Avi Brenmiller, président-directeur général de Brenmiller. « Ils ouvrent la voie à des entreprises rentables et durables dans le domaine de l’énergie propre, en particulier dans le stockage de l’énergie thermique et la décarbonisation industrielle, et accélèrent l’adoption de nouvelles technologies telles que notre bGentm ZERO« .

Il s’agit de la plus récente subvention reçue par Brenmiller après une subvention de 2,2 millions de NIS (environ 595 000 $) du ministère israélien de la Protection de l’environnement pour remplacer les chaudières à combustible fossile et générer de la vapeur propre dans une usine de boissons appartenant à l’une des plus grandes entreprises de boissons d’Israël et filiale de Heineken International B.V., Tempo Beverages Ltd.

Le bGentm ZERO de Brenmiller est un système de stockage d’énergie thermique qui convertit l’électricité en chaleur pour alimenter les processus industriels à un prix compétitif par rapport au gaz naturel.

Source : Le Lézard & Israël Valley

 

 

Partager :