Les ministres Smotrich et Gallant l’avaient annoncé: les réservistes mobilisés depuis le 7 octobre ont reçu les compensations financières promises par l’Etat.
Celles-ci sont composées de deux volets: un volet individuel de 2330 shekels et un volet familial de 4165 shekels, en fonction du statut familial de chaque réserviste.
Le ministre des Finances, Betsalel Smotrich, s’est félicité de la mise en oeuvre de cette mesure: ”Cette marque de reconnaissance envers les réservistes et leurs familles est la chose dont je suis le plus fier dans le budget que nous allons approuver, avec l’aide de Dieu, aujourd’hui au sein du gouvernement. C’est un grand honneur”.
Lors de son allocution, le Premier ministre Netanyahou a promis que beaucoup d’argent serait encore injecté pour aider les réservistes mais aussi l’ensemble des citoyens israéliens dans cette période difficile et alors que les prix à la consommation sont à hausse.
Par ailleurs, Netanyahou a assuré que, contrairement aux recommandations du gouverneur de la Banque d’Israël, le gouvernement n’avait pas l’intention d’abandonner sa réforme pour la gratuité de la scolarité des enfants de 0 à 3 ans.
ISRAELVALLEY ET LPH.