La PDG d’Oracle confirme son engagement à ouvrir un 2e centre de données en Israël

Le nouvel espace sera construit 9 étages sous le sol pour pouvoir résister aux menaces sécuritaires et assurer la poursuite des services en temps de guerre

Oracle, le géant américain de la tech, s’est engagé à « doubler » ses investissements dans le pays et à ouvrir un deuxième centre de cloud public souterrain, a déclaré sa PDG Safra Catz lors d’une visite en Israël.

« Avec la croissance de notre entreprise, nous renforçons nos activités dans le domaine du cloud en Israël », a déclaré Catz au Times of Israel dans un courriel envoyé jeudi. « Bientôt, nous ouvrirons un deuxième centre de données en Israël. »

« Israël doit disposer d’un cloud sécurisé, c’est pourquoi il sera situé à neuf étages sous terre, dans le but de ne pas compromettre la survie de l’entreprise », a déclaré la femme d’affaires d’origine israélienne.

En octobre 2021, Oracle a construit un centre de données souterrain à Jérusalem pour un coût d’environ 1,2 milliard de shekels, et a annoncé son intention de créer un deuxième site. L’installation de Jérusalem fonctionne comme un fournisseur régional de cloud pour les clients israéliens. Le centre s’étend sur un site souterrain de plusieurs milliers de mètres carrés, sur quatre étages et à une profondeur de 50 mètres sous le niveau du sol, afin de pouvoir résister aux menaces de sécurité, y compris aux frappes de roquettes.

Le centre de données fournit des services cloud avancés aux entreprises, organisations et ministères de divers secteurs – la Défense, le gouvernement, les banques, les assurances, les infrastructures, la technologie et la vente au détail – et leur permet de transférer des serveurs et des services dans les centres de données cloud fournis localement. Le deuxième centre de données est une extension des services en cloud et devrait être installé dans le nord du pays.

L’année dernière, le géant américain de la technologie Amazon a annoncé son intention de déployer dans le pays son projet de centre de données régional basé sur l’informatique en nuage. La société mère de Google, Alphabet, a activé son service de cloud local pour Israël en 2022. Auparavant, Israël utilisait des services de cloud en dehors des frontières du pays fournis, par exemple, par les centres de données de Google et d’Amazon Web Services en Irlande, aux Pays-Bas et à Francfort.

TIMES OF ISRAEL. COPYRIGHTS.

Partager :