La start-up de viande cultivée Aleph Farms obtient l’approbation historique pour vendre des steaks cultivés en laboratoire en Israël
La startup israélienne, qui a levé 140 millions de dollars à ce jour, collecte des échantillons de cellules sur un animal vivant, puis les cultive davantage dans un cultivateur qui imite les conditions du corps de l’animal.
La startup israélienne de technologie alimentaire Aleph Farms a déclaré mercredi avoir reçu l’approbation réglementaire en Israël pour vendre du steak cultivé à partir de cellules de vache dans le cadre d’un processus qui élimine effectivement l’animal lui-même de l’équation.
La viande cultivée, cultivée à partir de cellules animales dans un laboratoire ou une usine de fabrication, suscite un intérêt mondial comme moyen d’éviter l’impact environnemental de l’industrie de la viande et de répondre aux préoccupations concernant le bien-être animal.
Akeph Farms est la première entreprise de viande cultivée en Israël à recevoir l’approbation du ministère de la Santé pour commercialiser son produit et globalement la troisième entreprise au monde à obtenir une telle approbation, alors que jusqu’à présent, seuls les produits de poulet cultivé ont été approuvés, à Singapour. et les États-Unis
Bien qu’il s’agisse d’une étape importante, il s’agit d’une approbation préalable à la commercialisation, et l’entreprise devra en outre accomplir une procédure d’autorisation pour sa ligne de production avant de pouvoir vendre ses produits en Israël.
L’approbation préalable à la commercialisation accordée à Aleph Farms est également une réussite importante pour Israël, qui entre désormais dans un forum restreint de pays dont le ministère de la Santé a déterminé qu’un produit carné cultivé est sans danger pour la consommation, alors que des dizaines de produits d’autres sociétés sont attendent sur les bureaux des régulateurs du monde entier. Aleph Farms estime que l’entreprise parviendra à finaliser la procédure réglementaire d’ici quelques mois seulement.