L’acteur Leonardo DiCaprio a rejoint Aleph et la société néerlandaise de technologie alimentaire Mosa Meat en tant qu’investisseur et conseiller dans le mouvement mondial croissant visant à soutenir les technologies durables et à transformer la façon dont la viande est produite.

L’entreprise israélienne Aleph Farms et la société néerlandaise Mosa Meat, deux sociétés de technologie alimentaire actives dans le domaine émergent de la viande cultivée, ont annoncé un investissement du militant écologiste et acteur oscarisé Leonardo DiCaprio. Les deux sociétés ont démontré leur capacité à cultiver du bœuf directement à partir de cellules animales, avec le dévoilement du premier hamburger cultivé par Dutch Mosa Meat et du premier steak et faux-filet cultivé par Aleph Farms.

« L’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la crise climatique est de transformer notre système alimentaire. Mosa Meat et Aleph Farms offrent de nouvelles façons de satisfaire la demande mondiale de bœuf, tout en résolvant certains des problèmes les plus urgents de la production industrielle actuelle de bœuf. « Je suis très heureux de les rejoindre en tant que conseiller et investisseur alors qu’ils se préparent à présenter le bœuf cultivé aux consommateurs », a déclaré DiCaprio.

Alors que la consommation mondiale de viande devrait croître de 40 à 70 % d’ici 2050, la viande cultivée offre une solution pour réduire les impacts négatifs de la production industrielle de viande bovine, qui utilise des ressources précieuses telles que la terre et l’eau, et qui nuit également aux animaux, tout en étant un danger pour les animaux. principale cause des émissions de carbone et d’azote. La viande cultivée permettra aux convives de profiter des qualités de la viande qu’ils aiment, tout en éliminant le besoin de supprimer complètement la viande. Les analystes prévoient que le marché de la viande cultivée pourrait atteindre 25 milliards de dollars d’ici 2030, dans le cadre d’une transformation plus large des protéines.

Selon une étude indépendante d’analyse du cycle de vie, la production de viande bovine cultivée devrait réduire l’impact climatique de 92 %, la pollution de l’air de 93 %, et utiliser 95 % de terres en moins et 78 % d’eau en moins par rapport à la production industrielle de viande bovine.

« En tant qu’écologiste engagé, nous souhaitons la bienvenue à DiCaprio au sein de notre conseil consultatif et de notre famille d’investisseurs de premier plan. Notre équipe s’engage à améliorer la durabilité de nos systèmes alimentaires mondiaux et nous sommes ravis que Leo partage notre vision », Didier Toubia, » a déclaré le co-fondateur et PDG d’Aleph Farms.

 

Aleph Farms cultive des steaks de bœuf, à partir de cellules non génétiquement modifiées isolées d’une vache vivante, sans nuire aux animaux et avec un impact considérablement réduit sur l’environnement. L’entreprise est soutenue par le Kitchen Hub du groupe Strauss et le professeur Shulamit Levenberg de la faculté de génie biomédical du Technion – Institut de technologie d’Israël. Certains de ses investisseurs comprennent L. Catterton, DisruptAD (ADQ), BRF, Thai Union et Cargill.

 

Partager :