Lusix, la startup de diamants de laboratoire de Benny Landa, voit sa valorisation s’effondrer et lève un financement urgent

La société israélienne a été considérablement touchée par des taux d’intérêt élevés et une concurrence accrue dans le secteur, ce qui a entraîné une levée de fonds d’urgence d’une valeur de seulement 50 millions de dollars.

Les taux d’intérêt élevés et la concurrence accrue dans l’industrie ont considérablement frappé le projet de diamants synthétiques de Benny Landa. Calcalist a appris que la société de diamants de laboratoire de Landa, Lusix, a récemment entrepris une ronde de financement d’urgence en raison d’un besoin pressant de liquidités, pour une valorisation de seulement 50 millions de dollars. Cela a entraîné une dilution importante pour Landa, conduit au remplacement du PDG chevronné Silviu Reinhorn par un ancien cadre du géant de la mode Louis Vuitton, ainsi qu’à un recentrage stratégique des activités de l’entreprise.

Lusix, fondée en 2016 par Landa, qui a vendu la société d’impression numérique Indigo à HP en 2002 pour 830 millions de dollars, produit des diamants bruts cultivés en laboratoire, également appelés diamants synthétiques. Ils sont vendus à des tailleurs qui les transforment en diamants transformés utilisés par diverses sociétés de joaillerie. Les diamants de laboratoire offrent une alternative écologique aux diamants naturels extraits du sol, souvent associés à la pollution de l’environnement et aux problèmes de droits de l’homme, ce qui leur vaut le terme de « diamants du sang » s’ils sont extraits dans certaines régions du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :