Crypto Aid Israel : un effort pour soutenir les citoyens face aux assauts du Hamas.
Au fil des années, la crypto se place comme la ressource financière phare dans les zones de conflits. Après un assaut du Hamas qui a remis le feu aux poudres, les combats s’enchaînent et les citoyens israéliens en paient les frais. Pour y remédier et soutenir les efforts de guerre, un groupe de sociétés décident de prendre les choses en main et lance la Crypto Aid Israël.
Bande de Gaza, la guerre reprend de plus belle
Le Hamas, qui est un groupe terroriste selon le gouvernement américain, a ouvert les hostilités en lançant un assaut à plusieurs volets samedi dernier contre Israël.
Et alors que les pertes s’enchaînent, il devient indispensable de trouver des solutions afin de soutenir les habitants du pays. Et dans cette lancée, il semblerait que la crypto soit la clé du financement.
La crypto au centre du conflit : la solution économique tant attendue ?
Au cœur de l’état de guerre, un groupe de sociétés israéliennes a décidé de lancer Crypto Aid Israël, un effort de collecte de fonds humanitaires en crypto pour soutenir les citoyens affligés. Cet effort comprend entre autres la fourniture d’un abri, des produits médicaux ainsi que de la nourriture.
Lancée lundi, la campagne est portée par de nombreuses entreprises. Notamment Fireblocks, MarketAccross, Blockchain B7, CryptoJungle ou encore Efficient Frontier. Pour la bonne marche du projet, Crypto Aid Israël hébergera un wallet crypto multi-signatures. Ce dernier permettra de collecter des dons qui peuvent être faits en éther (ETH), bitcoin (BTC), USDC, USDT et bien d’autres actifs.
SOURCE. Cointribune