Vintage Investment Partners, une plateforme de capital global basée en Israël, a annoncé jeudi la clôture d’un nouveau fonds de croissance de 200 millions de dollars qu’il gérera parallèlement à ses autres fonds.

Le fonds, son quatrième axé sur la croissance et son 16e au total, vise à investir dans 15 à 20 grandes entreprises technologiques israéliennes, européennes et américaines en phase de croissance, d’autant que « les valorisations deviennent attrayantes après les récentes années de bulle« , a précisé le fonds.

Cette nouvelle intervient avant un voyage aux États-Unis, la semaine prochaine, du nouveau président de l’autorité israélienne de régulation des marchés financiers, afin de séduire les investisseurs et de les rassurer sur le fait que les affaires continuent malgré la guerre d’Israël avec le groupe militant palestinien Hamas.

Le total des fonds sous gestion a atteint environ 4 milliards de dollars, a ajouté Vintage Investment Partners.

L’associé gérant Alan Feld a déclaré qu’il cherchait à « déployer de manière rentable » le fonds de fonds de Vintage de 632 millions de dollars levé l’année dernière, ainsi qu’un fonds secondaire existant de 312 millions de dollars et les fonds restants de son troisième fonds de croissance.

Source : Reuters & Israël Valley

 

Partager :