Mekorot, la compagnie nationale des eaux d’Israël, a achevé lundi la phase institutionnelle de levée d’obligations négociables par le biais d’une expansion de série 11. Dans le cadre de la phase institutionnelle, la société a reçu une forte demande totalisant 2,1 milliards de NIS, soit 2,8 fois le montant du cycle de financement prévu, dont 1,27 milliard de NIS ont été levés, sous réserve de l’approbation de la société de notation.
Dans le cadre de l’offre, la société a proposé aux investisseurs des obligations indexées d’une durée d’environ 12,4 ans, dont le remboursement du principal s’effectuera en versements égaux (sauf pour cette dernière) jusqu’en 2053. Les obligations sont notées AAA par S&P Maalot. sur un horizon stable.
Amit Lang, PDG de Mekorot : « Le cycle de financement permettra à Mekorot de poursuivre son programme d’investissement intensif pour le développement du secteur de l’eau, particulièrement nécessaire de nos jours, qui comprend, entre autres, l’expansion des infrastructures agricoles dans le sud. communautés et l’enveloppe de Gaza, tout en préservant la solidité financière de l’entreprise.
Yitzhak Aharonovitch, président du conseil d’administration : « L’augmentation de la dette est un vote de confiance du public investisseur dans l’entreprise. Mekorot continuera à développer le secteur de l’eau au profit des besoins de l’économie et de tous les consommateurs.