Les investisseurs étrangers devraient avoir confiance en investissant en Israël aujourd’hui, même au milieu du conflit Israël-Hamas, a déclaré jeudi l’ancien secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin au Jerusalem Post.
Mnuchin est venu en Israël pour un voyage d’affaires pour la première fois depuis le massacre du 7 octobre avec son partenaire commercial, l’ancien ambassadeur américain David Friedman. Les deux hommes, qui ont servi sous l’ancien président américain Donald Trump, ont lancé le Liberty Strategic Investment Fund en 2021 et disposent d’un bureau à Tel Aviv.
Le fonds est d’une valeur de 3 milliards de dollars, dont 30 % ont été investis jusqu’à présent, a déclaré Mnuchin. Il a dit qu’il était en Israël pour investir plus d’argent dans la technologie israélienne.
« Après avoir été sur le terrain et avoir vu les choses, je pense que le pays revient lentement à un environnement économique plus normal », a déclaré Mnuchin. « Les opportunités technologiques en Israël ont toujours été une de nos priorités. Dernièrement, de nombreuses personnes nous ont demandé si nous pensions qu’Israël était toujours le centre technologique qu’il était autrefois. Je pense que la réponse est oui. »