La CIA fournit des informations à Israël sur les dirigeants du Hamas et les otages de Gaza
L’agence de renseignement américaine a supervisé la création d’un nouveau groupe de travail dont le but est de recueillir des renseignements sur le sort des otages disparus et a déjà découvert des informations sur les principaux dirigeants du Hamas.
La CIA a fourni à Israël des informations sur les hauts dirigeants du Hamas et sur l’emplacement des otages restants que l’organisation terroriste a kidnappés à Gaza, selon un rapport publié vendredi par le New York Times citant des responsables américains, qui ont parlé sous couvert d’anonymat.
Les États-Unis n’ont pas fourni à Israël d’informations sur « les agents du Hamas de niveau inférieur ou intermédiaire », indique le rapport.
En outre, le rapport cite l’opinion de certains responsables américains selon laquelle le fait de cibler des membres de bas niveau du Hamas est « erroné » car « ils peuvent être facilement remplacés et en raison du risque injustifié pour les civils ». Ils ont également déclaré que les frappes aériennes israéliennes sur Gaza pourraient finir par créer davantage de terroristes du Hamas.