Israël envisage le retour au travail des Palestiniens âgés de 45 ans et plus en pleine guerre à Gaza

Le secteur du travail israélien a souffert du fait que les Palestiniens ne pouvaient pas se rendre dans le pays pour travailler depuis les attaques du Hamas du 7 octobre.

Le gouvernement israélien envisage un programme pilote pour l’entrée des travailleurs palestiniens âgés de 45 ans et plus.

Parallèlement à la déception concernant le rythme d’arrivée des travailleurs étrangers, le gouvernement étudie un projet visant à admettre les travailleurs palestiniens ayant fait l’objet d’une enquête et possédant un permis d’entrée en Israël. De plus, une proposition de dossier personnel est envisagée pour chaque travailleur ayant l’intention de venir en Israël, visant à permettre l’entrée de travailleurs palestiniens plus âgés sans aucun antécédent de sécurité.

En raison des inquiétudes concernant une potentielle troisième Intifada et sous la pression de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet), le gouvernement examine un projet visant à admettre les travailleurs palestiniens âgés de 45 ans et plus qui ont fait l’objet d’une enquête et détiennent des permis d’entrée en Israël dans le cadre du projet pilote. programme. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a confirmé samedi soir que le projet pilote était à l’étude.

Le chef de l’Autorité de la population et de l’immigration examine actuellement une proposition du chef de l’Association des entrepreneurs, Eran Siv, révélée par Walla, concernant un dossier personnel pour chaque travailleur ayant l’intention de venir en Israël. L’intention est de faciliter l’entrée en Israël de travailleurs palestiniens âgés ayant un dossier de sécurité irréprochable et qui travaillent en Israël depuis des années.

 

 

 

 

 

 

 

Partager :