La Knesset a approuvé une loi qui accorde des avantages fiscaux aux investisseurs du secteur de haute technologie, ainsi que des avantages aux entreprises qui achètent ou fusionnent avec d’autres entreprises.

La loi vise à faire d’Israël une destination attractive pour les investisseurs.

Selon la loi, les investisseurs privés qui investissent dans de nouvelles entreprises en démarrage bénéficieront d’un crédit d’impôt correspondant au montant de l’investissement multiplié par le taux d’imposition des plus-values ​​applicable à l’investisseur.

Les actionnaires qui utilisent une partie du produit de la vente d’une entreprise technologique pour investir dans une start-up bénéficieront également d’un report du paiement de l’impôt sur la plus-value générée par la vente initiale.

Un avantage supplémentaire offert par la loi est qu’une grande entreprise technologique qui acquiert le contrôle d’une autre entreprise technologique pourra déduire les dépenses liées à l’achat des actions de son obligation fiscale, à des taux annuels égaux pendant cinq ans à compter de la date d’achat. .

Les institutions financières étrangères bénéficieront également d’une exonération fiscale sur les revenus provenant des intérêts, des frais d’escompte et des différentiels d’indexation pour les prêts accordés aux entreprises technologiques israéliennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :