Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait une déclaration à la presse ce samedi soir. Dans son intervention, il a souligné une nouvelle fois que Tsahal menait une guerre juste et nécessaire pour détruire le Hamas.
« Nous rétablirons la sécurité dans le sud et dans le nord. Personne ne nous arrêtera. Pas même à La Haye. Ni l’axe du mal ni personne d’autre ». Netanyahou a ajouté : « L’attaque hypocrite à La Haye au nom de ceux qui sont venus perpétrer un Holocauste contre les Juifs est une honte morale dans l’histoire des nations. Dans les tunnels de Gaza, nos forces ont trouvé des copies de Mein Kampf et une tablette avec la photo d’Hitler comme économiseur d’écran. L’État d’Israël, Tsahal et les forces de sécurité mènent une guerre morale et juste contre les monstres du Hamas, les nouveaux nazis. La campagne internationale de diffamation ne nous découragera pas et n’affaiblira pas notre détermination.”
Netanyahou a ajouté : « Nous sommes en route vers la victoire et nous irons jusqu’au bout. Personne ne nous arrêtera, certainement pas à la Haye. C’est la guerre de la lumière contre l’obscurité. Nous n’avons pas le choix ».
Et de déclarer : « J’ai rencontré Antony Blinken. Je l’ai remercié pour son aide et je lui ai dit que cette guerre avait été lancée après que des monstres nous ont massacrés. Nous ne nous arrêterons pas. Ce n’est pas seulement notre guerre, c’est aussi la guerre des Fils de la Lumière contre les Fils des Ténèbres, une guerre contre l’axe du mal et contre le Hezbollah, le Hamas et les Houthis. Nous avons en même temps une mission existentielle à mener qui consiste à empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires ».
Netanyahou a rappelé qu’Israël avait pour objectif de ramener les otages et de rétablir la sécurité dans le sud et dans le nord du pays. Et de souligner : « Les combattants sont des héros qui se battent pour la sécurité du peuple, pour des générations, mais cette guerre coûte cher en vies humaines ». Il a conclu en affirmant : « Nous combattrons ensemble et nous gagnerons avec l’aide de Dieu ».
LPH. COPYRIGHTS.