La Californie compte le plus grand nombre de « licornes » fondées par des Israéliens (35). New York arrive en deuxième position (toutes sont installées à New York City) et le Massachusetts est troisième, avec 10. Il y a un total de 88 entreprises « licornes » fondées par des Israéliens aux États-Unis.
Il y a trente firmes fondées en Israël, dont l’évaluation dépasse le milliard de dollars, dont le siège se trouve à New York City – ce qui est un nombre record, selon un rapport paru lundi.
Ces chiffres font de la Grande Pomme la ville accueillant le plus grand nombre de « licornes » israéliennes, un terme qui désigne les compagnies privées qui ont atteint une évaluation d’au moins un milliard de dollars, en-dehors de Tel Aviv, a souligné l’organisation United States-Israel Business Alliance dans son rapport.
Le nombre de « licornes » israéliennes à New York a augmenté de manière constante au fil des années. En 2019, elles n’étaient que cinq à avoir installé leurs quartiers-généraux mondiaux ou américains à New York, a fait remarquer le rapport annuel.