Tout récemment, le premier ministre indien Narendra Modi a fait une visite dans la station balnéaire Lakshadweep, ce qui a déclenché un intérêt extraordinaire mondial pour cet archipel paradisiaque qui se trouve au-dessus des Maldives sur le territoire indien.
Ainsi, la société indienne de voyages en ligne Make My Trip a déclaré lundi dernier qu’elle avait observé une augmentation considérable de 3 400 % des recherches sur la plateforme pour la destination balnéaire Lakshadweep depuis cette visite
Cet intérêt des touristes potentiels pour les plages indiennes locales a incité le lancement d’une campagne « Plages d’Inde » sur la plateforme, avec des offres et des réductions pour encourager les voyageurs indiens à explorer les magnifiques plages du pays.
L’ambassade d’Israël a déclaré dans un tweet qu’une équipe du pays s’était rendue à Lakshadweep l’année dernière à la demande du gouvernement indien pour lancer un programme de dessalement qui ne pourra que contribuer à maintenir la la beauté sous-marine immaculée et majestueuse de l’archipel.
Des Indiens, dont des joueurs de cricket et des célébrités du monde du cinéma, ont depuis apporté leur soutien à la promotion des destinations balnéaires locales et d’autres sites touristiques. Ils ont également soutenu l’appel du Premier ministre Modi à promouvoir le tourisme balnéaire à Lakshadweep.
Le Premier Ministre Modi a visité le territoire de l’Union de Lakshadweep le 2 janvier et a partagé plusieurs photos, dont celle d’une « expérience exaltante » où il s’est essayé à la plongée en apnée.
Dans une série de posts sur X (ex twitter), le Premier ministre a partagé des photos des plages blanches, du ciel bleu immaculé et de l’océan et les a accompagnées d’un message disant : « Pour ceux qui souhaitent accueillir l’aventurier en eux, Lakshadweep doit figurer sur votre liste ».
Source : Newsroompost & Israël Valley