La société israélienne de jeux vidéo Plarium a annoncé le licenciement de 45 salariés, dont 30 en Israël, qui ont déjà été convoqués à une audience concernant leur licenciement. Les réductions sont dues à l’annulation de l’un des jeux en cours de développement et abandonné après quelques tests internes. Les employés travaillant sur le développement et la commercialisation du jeu sont licenciés.

Plarium possède des studios de développement de jeux et des activités de marketing à Herzliya et en Pologne, basés sur des employés ukrainiens qui travaillaient à Kharkov et à Kiev avant la guerre. Selon LinkedIn, le centre d’Herzliya emploie plus de 270 personnes et l’entreprise compte au total environ 1 500 employés.

Plarium a été acquis en 2019 pour 700 millions de dollars par la société de jeux australienne Aristocrat Leisure (ASX : ALL). Plarium, qui reste constituée en Israël, a un chiffre d’affaires annuel estimé à 1 milliard de dollars et est très rentable. Ses principaux titres de jeux incluent : Raid – Shadow Legends ; Vikings – Guerre des Clans ; Stormfall – L’avènement de Balur ; et l’Île Perdue. Schraga Mor a été nommé PDG de Plarium l’année dernière après avoir été responsable des opérations en ligne de SodaStream, cadre supérieur chez William Hill et PDG d’ICQ au cours de ses dernières années.

 

Partager :