Les grandes marques de mode renforcent leur engagement humanitaire dans le contexte de la guerre Israël-Hamas. Tory Burch, Chanel, PVH, Authentic Brands Group, Capri Holdings et d’autres ont annoncé des dons significatifs pour aider les personnes touchées par le conflit. Plusieurs événements de mode ont été annulés ou reportés en raison de la situation au Moyen-Orient.

Les grandes Maisons de mode ont commencé à exprimer un soutien plus prononcé aux initiatives humanitaires dans le contexte de la guerre entre Israël et le Hamas.

Tory Burch, présidente exécutive et directrice de la création de la marque éponyme et Pierre-Yves Roussel, directeur généralde la Maison, se sont adressés aux employés la semaine dernière dans une lettre interne. « Nous condamnons le terrorisme et la haine sous toutes leurs formes. Les rapports déchirants et les images brutales de l’attaque terroriste en Israël le week-end dernier nous ont bouleversés », ont-ils écrit.

Les dirigeants ont déclaré qu’ils allaient soutenir les personnes touchées par le biais de deux organisations : le Comité international de la Croix-Rouge, qui se consacre à l’aide humanitaire, et l’Alliance pour la paix au Moyen-Orient (ALLMEP), une organisation centrée sur la promotion de la paix dans la région. L’ALLMEP est une coalition regroupant plus de 170 organisations, ainsi que des milliers de Palestiniens et d’Israéliens, tous engagés dans la coopération, la compréhension mutuelle et l’égalité au sein de ces communautés. « Nous ferons un don de 100 000 dollars à titre personnel et de 150 000 dollars au nom de l’entreprise. De plus, Tory Burch LLC doublera tout don fait par un employé à ALLMEP ».

D’autres marques n’ont pas hésité à communiquer sur l’événement. Le président exécutif de Chanel, Alain Wertheimer, et la directrice générale, Leena Nair, ont diffusé une note interne qui a été partagée sur les réseaux sociaux la semaine dernière. « Nous avons tous été horrifiés et profondément attristés par les attaques terroristes contre les citoyens israéliens. La guerre et la crise humanitaire qui en a résulté sont une tragédie. »

//luxus-plus.com

Partager :