Israël a connu une augmentation de 20 % des cyberattaques depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas le 7 octobre, a déclaré Gil Shwed, PDG de Check Point.

S’exprimant lors de l’événement diffusé par le Jerusalem Post au Sommet d’Israël, Shwed a déclaré que le secteur gouvernemental a connu une augmentation de 50 % des attaques, davantage d’attaques de ransomware et environ 20 % de plus d’« attaques par effacement » – lorsque l’attaquant pénètre dans un serveur et supprime tous ses fichiers. données.

« Nous assistons plus souvent à des attaques plus graves », a déclaré Shwed.

Lorsqu’on lui a demandé qui était derrière ces attaques, il a répondu que l’Iran et le Hezbollah étaient à l’origine d’au moins 10 types d’attaques subies par Israël depuis le 7 octobre, bien qu’au moins 200 groupes de hackers ciblent Israël, selon Shwed.

Check Point fait partie des ociétés de cybersécurité les plus importantes et les plus connues d’Israël. Shwed a déclaré que 97 % de ses clients se trouvent en dehors d’Israël, même si l’entreprise dispose d’une équipe et d’une infrastructure solides dans le pays. Les principaux clients de Check Point sont des entreprises et des gouvernements. L’entreprise est donc habituée à gérer des attaques à grande échelle.

Shwed a déclaré que lorsqu’une attaque se produit et que Check Point l’arrête, il rassemble des renseignements pour comprendre qui est derrière l’attaque – des informations qu’il partage avec ses clients. L’entreprise montre ensuite au client quelles protections doivent être activées pour stopper de futures attaques. Dans certains cas, cela peut impliquer l’installation d’une technologie nouvelle ou mise à niveau. Dans d’autres cas, il s’agit de s’assurer que la technologie existante fonctionne correctement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La banque suisse UBS a rehaussé sa recommandation à l’égard du fabricant pharmaceutique israélien Teva Pharmaceutical Industries Ltd. (NYSE : TEVA ; TASE : TEVA) pour acheter auprès de Neutre. UBs a également relevé son objectif de prix pour Teva de 11 $ à 13 $. La société se négocie actuellement à Wall Street en baisse de 0,86% à 9,80 dollars par action, soit une capitalisation boursière de 11,006 milliards de dollars.

ARTICLES LIÉS

Crédit Teva : Cineberg/Shutterstock

Teva signe un accord de 125 millions de dollars avec Royalty Pharma sur un médicament antipsychotique

Teva dépasse son chiffre d’affaires du T3 et relève ses prévisions

Teva s’associe à Sanofi pour le traitement des maladies inflammatoires de l’intestin

Partager :