EDITORIAL DE DR (1). Sur Instagram de nombreux membres des milieux universitaires, politiques, affaires…, et qui sont juifs, resortent de leurs archives des portraits avec le nouveau Premier Ministre Attal qui était jusqu’à récemment simple « jeune politicien talentueux ».

Une raison principale à cela (de nombreuse raisons à cela) : la lutte frontale à l’Assemblée Nationale de Gabriel Attal face à L.F.I. (La France Insoumise). La horde sauvage de Jean-Luc Mélanchon est détestée par la très grande majorité des juifs de France qui n’ont pas besoin d’explications de texte pour comprendre sa haine d’Israël . (DR. Editorial qui n’engage que son auteur!)

Selon (1) : « Son nom n’était pas encore évoqué avant ce dimanche soir, il les aura finalement tous coiffés sur le poteau. Face à Richard Ferrand, Julien Denormandie et Sébastien Lecornu, Gabriel Attal, 34 ans, a finalement emporté la mise. L’éphémère ministre de l’Éducation pose ses valises à Matignon ce mardi en début d’après-midi au terme d’une longue et violente séquence pour sa prédécesseure.

Plusieurs fois annoncée sur le départ, soumise à d’innombrables secousses à l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne a finalement été congédiée par Emmanuel Macron via un simple tweet après avoir été convoquée deux fois en moins de 24 heures à l’Élysée.

Exit Borne, place donc à un ambitieux. Sur la forme, le président s’offre l’antithèse de l’ex-locataire de la rue de Varenne. La pupille de la nation laisse place à un jeune au profil séducteur, rompu aux joutes verbales. « Il n’y a pas plus politique parmi les macronistes historiques, explique-t-on au Palais Bourbon. Il va donner un coup de pied dans la fourmilière. Ça va swinguer. »

Car dans l’hémicycle, Gabriel Attal fascine ses semblables. Avec Gérald Darmanin, son homologue à l’Intérieur, le nouveau Premier ministre est le seul à répondre frontalement aux députés de la France insoumise et du Rassemblement National. Un choix qui pourrait s’avérer judicieux à six mois des européennes, seules élections de mi-mandat, alors que le parti d’extrême droite caracole en tête des enquêtes d’opinions ». (1) Marianne. Copyrights.

Partager :