Nikki Haley au « Post » : « L’antisémitisme de l’ONU a conduit au massacre du 7 octobre ».

« J’ai vu l’antisémitisme. J’y ai été confrontée tous les jours aux Nations unies. Et je sais que ceux qui détestent les juifs essaient de le cacher en disant qu’ils ne détestent qu’Israël ».

« Il suffit de passer 24 heures à l’ONU pour se rendre compte que l’antisionisme n’est qu’un nom moderne pour le mal ancien qu’est l’antisémitisme ».

« Le secret le moins bien gardé à l’ONU est que l’antisémitisme opère juste sous la surface. Je l’ai constaté dès mes premiers jours en tant qu’ambassadrice des États-Unis aux Nations unies, après avoir rencontré l’ambassadeur d’Israël. J’ai rompu avec la tradition en faisant passer Israël avant de nombreux pays que les ambassadeurs américains ont l’habitude de rencontrer en premier. Pour moi, il était plus important de montrer mon soutien à Israël, l’un des alliés les plus proches et des amis les plus chers de l’Amérique ».

« Il y a un parti pris anti-israélien des Nations unies, ce qui entraîne l’antisémitisme et ses conséquences. Les Nations unies dans leur ensemble ont une vision différente d’Israël. Comment pourrais-je qualifier Israël d’ami ? Ils pensent qu’Israël est un paria, différent en quelque sorte de tous les autres pays. Mais qu’est-ce qui différencie exactement le seul État juif du monde ? Lorsque vous posez la question de cette manière, elle se répond d’elle-même. Aucun autre pays n’est traité comme Israël ».

Source. Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 355 – le 10 janvier 2024

LE PLUS.

Nimrata Haley, dite Nikki Haley, née Randhawa le à Bamberg (Caroline du Sud), est une femme politique et diplomate américaine.

Membre du Parti républicain, elle est élue à la Chambre des représentants de Caroline du Sud de 2005 à 2011 et gouverneure de Caroline du Sud de 2011 à 2017.

Après s’être opposée à Donald Trump, elle est l’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies durant les deux premières années de la présidence de celui-ci (2017-2018).

Elle est candidate aux primaires républicaines pour l’élection présidentielle de 2024, face notamment à Donald Trump.

Partager :