Le Forum économique mondial de Davos 2024 se déroulera du 15 au 19 janvier, alors qu’Israël se trouve toujours en état de guerre. Le World Economic Forum’s attribue tous les ans un titre de « Technology Pioneers ».

Electriq Global, basée à Tirat Hacarmel, est pionnière de nouvelles méthodes de séparation de l’hydrogène de l’eau pour créer une alternative énergétique renouvelable au carburant. Son carburant zéro émission est inerte, sûr, économe en énergie, facile à transporter, recyclable et doté d’une densité énergétique supérieure.

OX Security, une startup de cybersécurité basée à Tel Aviv et fondée par d’anciens dirigeants de Check Point Software, a développé un système de sécurité de la chaîne d’approvisionnement logicielle protégeant tous les processus impliqués, du développement au déploiement en passant par la distribution du logiciel avant qu’il n’atteigne les clients.

Tastewise Technologies, basée à Tel Aviv, fondée en 2017, dispose d’une plateforme basée sur l’IA qui utilise l’apprentissage informatique pour prédire les tendances alimentaires en parcourant les menus et des milliards de publications, de photos et de recettes sur les réseaux sociaux. Il aide les entreprises à mesurer et à anticiper la façon dont les consommateurs cuisinent, commandent et mangent grâce à l’IA.

 

Partager :