Cypago, le leader israélien de l’automatisation GRC, avec sa plateforme révolutionnaire d’automatisation cyber GRC basée sur SaaS, a lancé un produit remarquable dans son inventaire de capacités de sécurité. Celui-ci est conçu pour analyser les dossiers d’utilisateurs des employés et identifier les lacunes ou les incohérences dans ceux-ci, ce qui permet ensuite de prendre des mesures correctives rapides.
Dans le contexte d’un paysage de menaces de plus en plus sophistiqué et d’attentes réglementaires complexes, la technologie de Cypago permet aux entreprises de mettre en place une posture de sécurité solide, de rationaliser la gestion des accès et de répondre de manière proactive à l’évolution des menaces de cybersécurité.
Le défi posé par les lacunes de sécurité telles que les comptes d’employés inactifs, la séparation inadéquate des tâches et les permissions excessives, est qu’elles exposent une organisation à des acteurs criminels qui cherchent un moyen facile d’y accéder.
Si l’on considère que le coût moyen d’une violation de données s’élève à 4,45 millions de dollars en 2023, soit une augmentation de 15 % en trois ans, il est impératif que les entreprises redoublent d’efforts en matière de cyberprotection.
Dans la même étude, l’automatisation a eu un impact considérable sur la rapidité de l’identification et de l’endiguement des violations ; le cycle de vie d’une violation de données a été raccourci de 108 jours par rapport aux organisations qui n’ont pas déployé ces technologies.
Publiée dans la foulée du lancement par la Maison Blanche, plus tôt cette année, d’un plaidoyer en faveur, entre autres, de la confidentialité et de la sécurité des données personnelles, la dernière solution de sécurité automatisée de Cypago est opportune, s’alignant sur les priorités de la politique nationale et sur la direction prise par la cybernétique de manière plus générale.
« Il existe un risque très réel et pourtant si souvent négligé de comptes d’utilisateurs oubliés et sans propriétaire. En plus de constituer une lacune en matière de conformité, ces comptes permettent aux acteurs criminels d’en tirer profit« , a commenté Arik Solomon, PDG de Cypago.
« Pour les entreprises ayant un effectif important ou une rotation élevée du personnel, il est primordial que la sécurité des comptes soit correctement gérée. Cypago se spécialise dans l’automatisation de la cyber-GRC basée sur SaaS, et notre nouvelle fonction User Access Review complète notre suite de solutions de sécurité pour la surveillance et l’atténuation des risques au sein d’une organisation« , a ajouté Arik Solomon, PDG de Cypago.
Source : Morning Star & Israël Valley