À six mois des premières élections primaires républicaines, un sondage révèle que Donald Trump dispose d’une avance écrasante sur tous ses adversaires, avec 54 % des électeurs susceptibles de participer aux primaires du GOP qui le plébiscitent.
Ce sondage plait énormément aux israéliens qui aiment beaucoup ce personnage politique haut en couleur. Israël va donner le nom de Donald Trump à la station de train qu’il entend construire près du mur des Lamentations, haut lieu du judaïsme situé dans la Vieille ville à Jérusalem-Est annexée, a décidé le ministre des Transports. « En 2020, selon un sondage, plus de 60% des Israéliens jugent qu’un second mandat de Donald Trump à la tête des États-Unis serait préférable à une victoire de son rival démocrate, selon un sondage rendu public à la veille de la présidentielle américaine ».
Le candidat arrivé en deuxième position dans le sondage, le gouverneur de Floride Ron DeSantis, accuse un retard énorme de 37 points.
Ce sondage est une très mauvaise nouvelle pour DeSantis, dont certains conservateurs espéraient qu’il deviendrait le visage du parti de l’après-Trump. Contrairement à Trump, dont les quatre années de présidence ont été pour l’essentiel un capharnaüm sans direction, DeSantis sait en fait comment gouverner.