Le président et co-fondateur d’AI21 Labs, Amnon Shashua, a récemment déclaré à Globes qu’AI21 Labs « est le Mobileye de l’IA ». Cette comparaison semble tout à fait exacte compte tenu de leur récent cycle de financement réussi soutenu par des géants de la technologie tels que Google et NVIDIA. Au cours du mois dernier, la société a réussi à obtenir 155 millions de dollars, augmentant considérablement sa valorisation de 664 millions de dollars à 1,4 milliard de dollars.

Le produit phare de la société, Wordtune, est utilisé par plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde, et Wordtune Business est utilisé par des sociétés mondiales telles que eBay, Monday, UiPath, Simply (anciennement JoyTunes), Transmit Security et bien d’autres. Plus de 40 000 développeurs utilisent les LLM d’AI21 Labs, aux côtés d’entreprises de premier plan dans des secteurs tels que la finance, la vente au détail, le commerce électronique et bien plus encore.

Cette année, AI21 Labs devrait connaître une croissance substantielle, tant en termes de croissance de son activité que de ses effectifs. L’entreprise prévoit d’embaucher plus de 100 nouveaux employés cette année.

 

AI21 Labs se distingue comme la seule entité en Israël à former et à proposer des LLM (Large Language Models) à grande échelle. Cette technologie sophistiquée permet aux ordinateurs de comprendre et de générer du texte avec une précision sans précédent, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles possibilités et applications. Ori Goshen est le jeune co-fondateur de l’entreprise, entrepreneur et diplômé de la prestigieuse unité de renseignement d’élite 8200 de Tsahal. Son parcours entrepreneurial a commencé en 2009 lorsqu’il a fondé sa première entreprise, Crowdx, et développé son premier produit : Tawkon, une application mobile grand public largement utilisée.

 

Dans une interview avec CTech plus tôt cette année, Goshen a déclaré : « Chaque entreprise adoptera l’IA générative, car si elle ne le fait pas, elle restera en retrait. Il y a ici une énorme révolution. Il s’agit du plus grand changement technologique depuis le mobile, et peut-être même plus important.

 

« C’est une grande fierté d’être une entreprise israélienne à l’avant-garde de cette révolution de l’IA. »

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :