La Région Île-de-France donne 125 000 € à l’ONG israélienne Latet.
Le don a été possible grâce à la mobilisation des équipes diplomatiques, consulaires, économiques et culturelles de la France en Israël.
À la suite des attaques terroristes du 7 octobre dans le sud d’Israël, les équipes diplomatiques, consulaires, économiques et culturelles de la France en Israël ont mobilisé l’ensemble de leurs capacités pour venir en aide aux ressortissants français ainsi qu’aux populations les plus affectées dans le pays, a rappelé l’ambassade française dans un communiqué publié le 7 décembre.
Parmi les nombreuses initiatives entreprises (don du sang, travaux agricoles…), l’Institut français d’Israël a mobilisé ses réseaux et supports de communication pour appuyer la vaste campagne d’appel aux dons lancée par l’ONG israélienne Latet. Ce plaidoyer a ainsi abouti au versement d’une subvention de 500 000 shekels (125 000 €) à Latet par la Région Île-de-France afin de soutenir son action.
L’objectif de Latet est de fournir une aide humanitaire immédiate aux familles dans le besoin et aux populations affectées par les attaques du 7 octobre, priorité étant donnée à l’assistance aux populations du sud et du nord du pays. Au cœur de ce dispositif, Latet fournit des kits de première nécessité adaptés aux besoins, composés de produits alimentaires et de produits d’hygiène.
T.O.I.