La société de défense Elbit Systems (Nasdaq : ESLT) a été très successful en 2023. Les guerres en Ukraine et maintenant dans la bande de Gaza ont fait grimper le cours de ses actions de 33 %, à mesure que les budgets de défense dans le monde augmentent.
L’actionnaire majoritaire d’Elbit Systems est Michael Federmann, qui détient 44,1 % des actions. Elbit est une société technologique majeure spécialisée dans le développement d’un large éventail de systèmes de défense, de sécurité intérieure et de dispositifs commerciaux qui sont vendus dans le monde entier.
La société, dont les actions sont cotées à la bourse de Tel Aviv et au Nasdaq, opère dans divers domaines, notamment l’aérospatiale, terrestre et navale, le commandement et le contrôle, les communications et les systèmes de renseignement, de surveillance et de reconnaissance.
La valeur de ses avoirs a augmenté de plus d’un milliard de dollars cette année, pour atteindre 4,2 milliards de dollars.
LE PLUS.
Michael Ilan Yoel « Mikey » Federmann est un fabricant de drones et milliardaire israélien. Il est en charge d’Elbit Systems et du groupe Dan Hotels.
Federman était classé 7ème plus riche dans le top 100 du journal Maariv en Israël avec une richesse estimée à environ 1,4 milliard de dollars. Il a été classé n°721 dans la liste Forbes des milliardaires.