Anuradha Mittal, présidente du conseil d’administration de Ben & Jerry’s, frappe à nouveau. Elle a tweeté en début de semaine sur la plateforme Twitter que « Quand les gens sont occupés, la Résistance est justifiée ! » Elle a également tweeté le slogan « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre », jugé antisémite par le propriétaire de Twitter, Elon Musk, et généralement compris comme un appel à la destruction de l’État d’Israël.
Mittal, une Américaine née en Inde et une experte mondialement reconnue en matière de droits de l’homme, est connue en Israël pour le boycott de sa marque sur les colonies israéliennes, ses déclarations au fil des années contre la politique israélienne et son soutien au mouvement BDS.
Depuis le massacre du Hamas le 7 octobre et le début de la guerre à Gaza, elle a tenu à dénoncer l’activité militaire israélienne dans la bande côtière, partageant des photos et des vidéos et s’opposant au soutien américain à Israël. Mercredi, le Congrès a adopté une résolution qui déclare que l’antisionisme est de l’antisémitisme, ce qui l’a incité à tweeter « Le Congrès est corrompu ».