Le ministre de la Défense Yoav Gallant a rencontré mercredi les commandants de la Marine et les militaires opérant dans les environs de la ville d’Eilat.
Au cours de la visite, le ministre a été informé des activités opérationnelles et de renseignement ainsi que des préparatifs de la Marine face aux menaces aériennes et navales en mer Rouge. La visite s’est déroulée en présence du commandant de la marine VADM David Saar Salama.
Le ministre Gallant s’est entretenu avec les hommes et les femmes à bord de la corvette Sa’ar de classe 6 sur la nécessité de rester prêts à intervenir dans les arènes proches et lointaines.
« La menace à la liberté de navigation dans le détroit de Bab al-Mandab, à deux mille kilomètres de l’État d’Israël, constitue non seulement une menace pour le trafic vers Israël mais aussi pour la liberté internationale de navigation dans les eaux appartenant à tous les pays », a déclaré le ministre. » a déclaré Gallant.
« Je voudrais remercier mon ami, le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin, que j’ai accueilli en Israël il y a quelques jours, pour avoir dirigé, au nom des États-Unis, la force multinationale chargée d’assurer la liberté de navigation pour tous dans le détroit. de Bab al Mandab », a-t-il ajouté.
Le ministre de la Défense s’est adressé aux militaires et a déclaré : « J’ai rencontré les hommes et les femmes de notre marine, les officiers et les commandants. Nous ne tolérerons pas les menaces contre l’État d’Israël. S’ils continuent à nous provoquer, qu’ils tentent d’attaquer Eilat avec des missiles ou par d’autres moyens, nous saurons quoi faire. Nous nous préparons – les troupes ici sont prêtes pour n’importe quelle mission et n’importe quel commandement. L’État d’Israël, à travers la marine et l’armée de l’air, saura se défendre. »
Gabriel Attal
RADIOJ.