Les actions du développeur israélien Innoviz ont grimpé de 60 % depuis lundi. La principale raison de cette hausse semble être un rapport publié dimanche par CNBC dans lequel plusieurs analystes, notamment de JPMorgan et Berenberg, suggèrent que les actions de la société pourraient grimper de plus de 500 %.

« Nous nous attendons à des gains de volume importants, à un équilibre entre les coûts et les performances du LiDAR (Le Lidar est une méthode de télédétection sous forme de capteur laser consistant à mesurer le « temps de vol » (TOF ou « Time-Of-Flight ») des faisceaux lumineux. Cette technologie calcule les distances et les intensités lumineuses de manière très précises pour cartographier un environnement en 3D) et à la capacité de soutenir l’autonomie des autoroutes pour permettre à Innoviz d’augmenter ses revenus jusqu’à la fin de la décennie », a déclaré à CNBC un analyste de JPMorgan.

JPMorgan a suggéré un objectif de 13 dollars pour les actions Innoviz, qui sont entrées vendredi à 2,88 dollars après avoir commencé la semaine à 1,80 dollars. L’expert de Berenberg a fixé l’objectif à 12 dollars, tandis qu’un analyste de WestPark Capital était moins optimiste, mais a tout de même suggéré un objectif de 10 dollars.

Le mois dernier, Innoviz a publié ses résultats pour le troisième trimestre 2023, avec des revenus atteignant 3,5 millions de dollars, en hausse de 138 % par rapport aux revenus de 1,5 million de dollars au deuxième trimestre 2023 et en hausse de 297 % par rapport aux revenus de 0,9 million de dollars au troisième trimestre 2022. Les 138 % d’un trimestre à l’autre. L’augmentation trimestrielle des revenus s’explique par la forte croissance des ventes d’unités InnovizTwo, qui ont augmenté de 102 % en séquentiel, couplée à l’augmentation des revenus NRE.

Les dépenses d’exploitation au troisième trimestre 2023 se sont élevées à 27,8 millions de dollars, soit une diminution de 11 % par rapport aux dépenses d’exploitation de 31,3 millions de dollars au troisième trimestre 2022. Les dépenses d’exploitation du troisième trimestre 2023 comprenaient 5,0 millions de dollars de rémunération à base d’actions, contre 4,9 millions de dollars de rémunération à base d’actions au troisième trimestre 2022. .

Partager :