Le député turc Hasan Bitmez s’est effondré à l’Assemblée nationale de Turquie, à Ankara pendant qu’il prononçait un discours violent contre Israël.
Le député a perdu connaissance et sa tête a violemment heurté le sol, après avoir affirmé : « Même si l’histoire se tait, la vérité ne se taira pas. Ils pensent que s’ils se débarrassent de nous, il n’y aura pas de problème. Cependant, si vous vous débarrassez de nous, vous ne pourrez pas échapper aux tourments de la conscience.
Même si vous échappez aux tourments de l’histoire, vous ne pourrez pas échapper à la colère de Dieu », selon des propos rapportés par le site d’information israélien Maariv.
Des membres du parlement, y compris le vice-président du parti, Turan Çomaz, se sont précipités à son secours, Çomaz administrant un massage cardiaque jusqu’à l’évacuation de Bitmez. Des rapports indiquent que le cœur de Bitmez, âgé de 53 ans, s’était arrêté, mais a repris ses battements après une intervention médicale. Son état est actuellement décrit comme grave.
I24NEWS. COPYRIGHTS.