DEMAIN VENDREDI. EDITION SPECIALE.

EDITORIAL (Qui n’engage que son auteur. DR). Avant de critiquer (et pour des raisons tout a fait compréhensibles, surtout sur les votes à l’ONU) la France sur le dossier Israël-Hamas, sachez que… le dossier de la libération des otages n’est pas du tout négligé par la France. Et mérite d’être connu.

« Benny Gantz a exprimé son appréciation pour le soutien de la France à Israël et à son droit à se défendre, et a remercié la ministre pour les efforts de Paris sur la question de la libération des otages détenus par le Hamas ».

Les mots de Benny Gantz ne sont pas lancés uniquement pour « faire plaisir ». Ils sont tout a fait précis. De nombreux français (diplomates, universitaires, hommes d’affaires, écrivains,…) sont impliqués dans le sauvetage des otages, français où non français.

Un exemple. « Des proches d’otages bédouins à Gaza accueillis à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Le Sénat et l’Assemblée nationale, à Paris, ont reçu mercredi une délégation de proches de quatre otages arabes israéliens, issus de la minorité bédouine musulmane d’Israël, a rapporté sur Twitter l’ambassade d’Israël en France. La mission diplomatique a décrit la rencontre avec le groupe d’amitié France-Israël de l’Assemblée comme un « temps fort d’échanges et d’émotion durant lequel les députés ont réaffirmé leur soutien indéfectible et leur volonté de continuer à exiger la libération de tous les otages ».

Au Sénat, les familles ont « demandé à la France d’exercer son influence en Europe et dans le monde arabe pour obtenir la libération » des captifs à Gaza, enlevés le 7 octobre dans le sud d’Israël. Des familles d’otages avaient déjà été reçues dans les principales représentations françaises les 31 octobre et 8 décembre, mais il s’agissait mercredi de la première fois que des proches de la minorité bédouine faisaient le déplacement. Cent trente-sept personnes, dont quatre Français, sont toujours otages du Hamas dans la bande de Gaza, a rappelé sur Twitter Caroline Yadan, députée de Renaissance, qui a participé à la rencontre à l’Assemblée ».

IsraelValley, pour des raisons évidentes de confidentialité ne peut pas tout divulguer sur les tractations actuelles. Nous avons participé à des opérations menées en France, Israël et ailleurs.

Demain nous vous raconterons quelques faits précis…

Partager :