Joe Biden et son administration n’ont pas l’intention d’imposer des conditions à l’aide militaire fournie à Israël pendant la guerre actuelle, selon CNN, citant des responsables. La position de l’administration demeure malgré la pression croissante des législateurs et des organisations démocrates pour qu’ils cessent de fournir des armes à Israël à moins qu’Israël ne prenne des mesures supplémentaires pour protéger les civils de Gaza des combats.
Le Hamas affirme que des milliers de civils de Gaza ont été blessés ou tués par des tirs de Tsahal. Pendant ce temps, les terroristes du Hamas s’encastrent dans les infrastructures civiles, utilisant ces mêmes civils gazaouis comme boucliers humains.
S’adressant aux donateurs démocrates à Washington plus tôt cette semaine, Biden a reconnu le nombre de victimes civiles présumées à Gaza, mais a déclaré : « Nous n’allons rien faire d’autre que protéger Israël dans le processus. Pas une seule chose. »
Des responsables américains ont également déclaré à CNN que les États-Unis n’avaient pas l’intention de modifier leur position ni de « tracer des lignes rouges autour du transfert d’armes et de munitions vers Israël ». Les États-Unis s’attendent cependant à ce que les équipements fabriqués aux États-Unis soient utilisés conformément au droit international, et les responsables ont souligné qu’Israël faisait des efforts pour garantir qu’il en soit ainsi.
Gabriel Attal
RADIO J.