Google a publié la liste des mots-clés les plus recherchés en 2023, par pays. En Israël, c’est évidemment la guerre qui a détrôné tous les autres concepts avec une personnalité qui a suscité plus de recherches que les autres: Daniel Hagari.

Le porte-parole de Tsahal qui s’est fait connaitre lors de ses interventions quotidiennes et dont le style est très apprécié a fait l’objet de très nombreuses recherches sur Google, en deux mois.

Hagari est la 4e personnalité israélienne recherchée sur le moteur de recherche après Yaël Elkana, gagnante d’une émission de télé-réalité, Yaïr Cherki, journaliste qui a officialisé son homosexualité et la vedette internationale Bruno Mars qui s’est produit deux fois en concert à Tel Aviv avant la guerre.

Concernant les recherches de concepts, elles ont été largement influencées par la guerre. Voici la liste des 5 concepts les plus recherchés sur Google en Israël en 2023:

  1. Défense passive

2. Tseva Adom (lorsque les sirènes retentissent)

3. Permis de port d’arme

4. Epées de fer

5. Gaza

Dans la même tendance, le sujet qui a fait l’objet du plus grand nombre de recherches était: ”Guerre Israël Hamas”.r au combat dans le nord de la Bande de Gaza.

LPH. COPYRIGHTS.

Partager :