L’influenceuse, forte de ses plus de 37 millions de followeurs, a vécu à Londres avant de déménager pour Dubaï
Huda Kattan, entrepreneuse irako-américaine et fondatrice de sa propre marque de cosmétiques nommée Huda Beauty, a été « outée » pour plusieurs publications antisémites sur ses réseaux sociaux. « Cette dernière appelle via ses posts sur Twitter et Instagram au génocide des Juifs, justifie les massacres du Hamas sur des civils israéliens et se moque des otages israéliens qui ont été kidnappés et drogués par cette organisation terroriste », explique à i24NEWS Yossi Amar, administrateur du collectif #ToleranceZero.
« Il est crucial que Sephora se positionne du bon côté de l’histoire », affirme Yossi Amar
En France, ses produits sont commercialisés par la chaîne Sephora et un appel a été lancé pour qu’ils soient retirés.
Dans une lettre, Yossi Amar appelle le PDG de Sephora Guillaume Motte à mettre fin immédiatement au contrat qui le lie à l’influenceuse: « Le combat contre l’antisémitisme et la protection des droits de l’Homme doivent primer sur toute considération commerciale ou financière. Il est crucial que Sephora se positionne du bon côté de l’histoire en prenant des mesures fermes et immédiates contre de telles attitudes et comportements ».
Présente sur les réseaux sociaux depuis 2012, Huda Kattan a fondé sa marque en 2013. L’influenceuse, forte de ses plus de 37 millions de followers, a vécu à Londres avant de déménager à Dubaï. Le mois dernier, elle avait annoncé qu’elle ferait don d’un million de dollars à deux organisations humanitaires à Gaza : Human Appeal et Médecins sans frontières. « Il est important que nous soyons toujours du côté des opprimés et que nous utilisions notre plateforme pour mettre en lumière toute injustice. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et faire comme si rien ne se passait », avait-elle publié dans un communiqué. « Nos marques Huda Beauty, y compris Huda Beauty, Kayali et WISHFUl, feront don d’un million de dollars à des organisations humanitaires à Gaza. »
I24NEWS. COPYRIGHTS.